Les Foo Fighters dévoilent un nouvel EP en hommage aux attentats de Paris

23/11/15 à 12:26 - Mise à jour à 12:30

Source: Focus Vif

Il y a de cela quelques semaines, les Foo Fighters lançaient un mystérieux décompte sur leur site officiel qui s'est terminé aujourd'hui, révélant en ligne un nouvel EP disponible gratuitement ainsi qu'une lettre de Dave Grohl s'adressant aux victimes des attentats du 13 novembre.

Les Foo Fighters dévoilent un nouvel EP en hommage aux attentats de Paris

Dans une lettre à ses fans, Dave Grohl est revenu sur les attentats du 13 novembre. © EPA

Deuxième saison de Sonic Highways, une série documentaire sur les Foo Fighters produite par HBO ? Fin de la jambe plâtrée pour Dave Grohl ? Après quelques spéculations des fans, le compte à rebours lancé par les Foo Fighters a laissé place à un nouvel EP, Saint Cecilia, composé de cinq morceaux, tous disponibles gratuitement sur le site officiel du groupe américain.

Enregistrés à Austin à l'hôtel Saint Cecilia, ces nouveaux titres ont été publiés en hommage à la vie et à la musique suite aux attentats de Paris. Dans une lettre à ses fans, Dave Grohl est revenu sur ces tragiques événements, après avoir -comme de nombreux artistes- annulé le reste de sa tournée. "Je ressens le besoin d'écrire cette introduction suite à la déchirante tragédie du 13 novembre, étant donné que ce projet a désormais pris une tonalité entièrement différente, écrivait jeudi passé l'ancien batteur de Nirvana. L'EP Saint Cecilia a été enregistré cette année en octobre comme un hommage à la vie et à la musique. Le concept étant ce qu'il est et comme notre tournée s'est achevée cette semaine, nous voulions partager notre amour pour ces deux choses en retour de tout ce que vous nous avez donné. Voici une nouvelle tentative d'espoir que, même de la plus petite façon que ce soit, ces chansons vous apportent un peu de lumière dans ce monde parfois sombre. Pour nous rappeler que la musique est la vie et qu'espoir et guérison marchent également main dans la main avec la musique. Tout cela ne peut jamais nous être retiré. A tous ceux qui ont été touchés par les atrocités à Paris, êtres aimés et amis, nos pensées vont vers vous et vos familles. Nous reviendrons à nouveau un de ces jours vers vous pour rendre hommage à la vie et à l'amour. Comme c'est ainsi que cela devrait se passer."

En savoir plus sur:

Nos partenaires