Les Foo Fighters de retour à Rock Werchter cet été

15/11/16 à 16:47 - Mise à jour à 16/11/16 à 10:05

Le groupe de Dave Grohl rejoint Radiohead, System of a Down et Linkin Park à l'affiche du festival brabançon.

Les Foo Fighters de retour à Rock Werchter cet été

Dave Grohl, quelques instants avant sa chute en Suède, qui lui vaudra une jambe cassée. © REUTERS/Erik Abel

C'est la tournée de la seconde chance: il y a deux ans, Dave Grohl se cassait la jambe sur scène en Suède à quelques jours de son passage prévu par Rock Werchter. On connaît la suite: tournée annulée, Foo Fighters remplacés in extremis par Faith No More (qui a dit qu'on y perdait au change?). Aujourd'hui, le mastodonte festivalier confirme leur retour par chez nous: ce sera pour le 2 juillet 2017.

À l'affiche de ce RW17, on connaissait déjà la présence de Radiohead (le 30 juin), qui donneront ici leur premier concert en Belgique depuis la sortie du très réussi A Moon Shaped Pool: jusqu'ici, on n'avait encore eu droit qu'à une bien maigre tournée européenne -les plus téméraires auront par exemple fait le déplacement jusqu'Amsterdam (relire notre critique du concert).

Pour le reste, System of a Down et Linkin Park se partageront la tête d'affiche le 1er juillet. Les tickets sont déjà en vente, pour la modique somme de 100 euros la journée (argh). Les combis, eux, sont vendus à 236 euros (re-argh). Infos et préventes: www.rockwerchter.be

Nos partenaires