Les dix chansons les plus écoutées sur Spotify en 2012.

29/11/12 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Bien que l'année ne soit pas encore terminée, le logiciel de streaming musical dresse le bilan de ces douze derniers mois écoulés. Leur top est-il représentatif du marché global?

Les dix chansons les plus écoutées sur Spotify en 2012.

© Spotify

Depuis son apparition en 2008, Spotify est devenu l'un des moyens les plus simples et légaux d'écouter de la musique sur son ordinateur. Si le logiciel suédois est le plus utilisé, son top est-il pour autant représentatif des tendances musicales de cette année ?

En comparant avec l'audience de ces clips sur YouTube, force est de constater que le logiciel de streaming semble être dans le bon. Cependant, du point de vue qualitatif, on n'est pas certain que ce top reflète le meilleur de ce qui s'est fait cette année. Mais cocorico, le Belge Gotye se classe premier. Voici les chansons les plus populaires sur Spotify en 2012:

Musiques les plus streamées en 2012 (mondial)
1. Gotye featuring Kimbra - 'Somebody That I Used To Know'
2. Carly Rae Jepsen - 'Call Me Maybe'
3. Fun. featuring Janelle Monáe - 'We Are Young'
4. Flo Rida - 'Whistle'
5. Flo Rida featuring Sia - 'Wild Ones'
6. Train - 'Drive By'
7. Nicki Minaj - 'Starships'
8. Maroon 5 featuring Wiz Khalifa - 'Payphone'
9. David Guetta featuring Sia - 'Titanium'
10. Loreen - 'Euphoria'

En terme individuel, David Guetta et Rihanna sont respectivement l'artiste masculin et l'artiste féminine les plus écoutés de cette année. L'album du DJ français "Nothing but the Beat" se voit gratifier d'album le plus écouté. Pour ce qui est du groupe le plus populaire, c'est le groupe de Chris Martin, Coldplay, qui a été le plus "streamé".

Nicolas Giner

En savoir plus sur:

Nos partenaires