Les Ardentes et Dour, les festivals de l'été pointent le bout de leur nez

11/02/11 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Que vous soyez Ardentes ou Dour festival, voici les premiers noms qui sont sortis du grand chapeau de la musique. À vous de voir quel festival aura votre préférence cette année. Même si l'on ne voit pas trop pourquoi il faudrait choisir...

Les Ardentes et Dour, les festivals de l'été pointent le bout de leur nez

© Belga

Comme chaque été, la Belgique regorge de festival où écouter ce qui ce fait de mieux en matière de musique. La Belgique est réputée à travers le monde pour ses grands noms comme Werchter, Pukkelpop, Dour... À la belle saison, notre beau petit pays se transforme en une vaste plaine remplie de musique, de bonne humeur et de bière. Les Belges aiment ça et le reste de la planète aussi.

Les Ardentes

Stomae, Arno, Puggy, Keziah Jones, Suarez, Sophie Hunger, Sexy Sushi, Joris Voorn, Technasia, Gablé, Aks, Borgore... ne sont que les premiers noms d'une affiche qui comportera près de 100 noms et qui défileront sur la scène liégeoise du 7 au 10 juillet.

Pour fêter leurs 5 ans, les organisateurs du festival ont décidé d'offrir le camping aux 3000 premiers qui se procureront le Pass 4 jours + camping.

Les places seront disponibles à partir de ce 14 février à 10h dans les magasins habituels ou sur le site www.lesardentes.be. Le Pass 4 sera en promo jusqu'au 30 avril au prix de 95¤.

Dour Festival

Le Dour Festival c'est un joyeux bordel du 14 au 17 juillet. À l'affiche pour le moment, on retrouve Dirtyphonics live, Erol Alkan, House Of Pain, Jamaïca, Luke Vibert, Shantel & Bucovina Club, Orkestar, Shy FX & Digitalsoundboy System feat. Breakage, B traits, Donaeo, Youngman and Stamina, Sigma & MC Carousel, The Amplifetes, The Gaslamp Killer, The Japanese Popstars, The Qemists live, Trolley Snatcha, Vitalic V Mirror live... mais 184 noms sont encore attendu.

Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre l'été Le Groezrock est LE festival Punk et Hardcore en Belgique. Un festival qui sent bon l'underground. Pour sa vingtième année, le festival se verra enrichir d'une troisième scène et accueillera des groupes comme NOFX, Hatebreed, Descendents, Social Suicide, Dropkick Murphys, The Used, Goldfinger... Rendez-vous ses 22 et 23 avril dans les plaines de Meerhout pour un avant-goût de vacances.

Marie Devroede (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires