Les Ardentes doivent s'adapter à la Coupe du monde

01/07/14 à 12:45 - Mise à jour à 12:45

Source: Belga

La finale de la Coupe du monde du 13 juillet tombe cette année en même temps que le dernier jour du festival des Ardentes à Liège. Les organisateurs ont prévu une diffusion, voire un aménagement des horaires des concerts si les Belges se qualifient, ont-ils indiqué mardi.

Les Ardentes doivent s'adapter à la Coupe du monde

Les Ardentes 2013. © BELGA/Virginie Lefour

Pour la troisième fois depuis la création du festival, la Coupe du monde de football s'invite aux Ardentes. Les organisateurs de l'événement musical ont prévu de diffuser quoi qu'il arrive la finale du Mondial le dimanche 13 juillet à 21 heures, dans une salle spécialement prévue à cet effet, ainsi que dans l'espace VIP.

Si l'équipe belge accède au stade ultime de la compétition, les horaires des concerts programmés en même temps que le match (Ben l'Oncle Soul jusqu'à 21h40 et Selah Sue à partir de 21h45) pourraient être aménagés.

"Si la Belgique va en finale, nous pourrions demander à Selah Sue puis à Massive Attack (qui clôturera la journée, ndlr) de décaler leur prestation pour éviter le chevauchement", affirme Fabrice Lamproye, co-organisateur. "Mais pour l'instant, c'est encore trop hypothétique, nous attendrons d'être certains avant de prendre des mesures."

La demi-finale du mardi 8 juillet, à 22 heures, sera quant à elle diffusée dans le camping du festival, qui ouvre ses portes ce jour-là.

La Coupe du monde ne semble pas avoir d'effet dissuasif sur les festivaliers, puisqu'il ne reste plus que 500 pass quatre jours et que les tickets pour le samedi sont déjà sold-out. "Peut-être que cela a un effet sur les ventes journalières pour le dimanche, mais c'est difficile à dire", estime Gaëtan Servais, co-organisateur. "La réussite du festival dépend surtout de l'affiche et cette année nous sommes partis pour une très bonne édition."

Infos et tickets sur www.lesardentes.be

Nos partenaires