Les 12 finalistes du concours Reine Elisabeth sont connus

Les douze finalistes du concours Reine Elisabeth. © Belga

Les noms des douze finalistes du concours Reine Elisabeth, consacré cette année au piano, ont été révélés par le président du jury samedi soir à Flagey.

Les 24 pianistes semi-finalistes ont présenté sur deux jours un concerto de Mozart mené par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, ainsi qu’un récital d’environ 40 minutes.

La demi-finale a débuté le 9 mai et s’est terminée samedi soir avec l’annonce des finalistes, dont les noms ont été révélés par le président du jury Arie Van Lysebeth en présence de la reine Mathilde. « Je suis très triste que nous devions nous séparer de douze d’entre vous. Bien que vous n’accédiez pas à la finale, un bel avenir vous attend », a déclaré M. Van Lysebeth aux candidats éliminés.

Il a ensuite lu les noms des douze pianistes pour qui l’aventure se poursuit en finale, à savoir Yoonji Kim, Atsushi Imada, Alexander Beyer, Hans H. Suu, Aljosa Jurinic, Chi Ho Han, Larry Weng, Lukas Vondracek, Dmitry Shiskkin, Alberto Ferro, Kana Okada et Henry Kramer.

Les deux Belges participants au concours, Yannick Van de Velde et Florian Noack, avaient déjà été écartés avant la demi-finale.

Le gagnant du prestigieux concours Reine Elisabeth 2016 sera annoncé le 28 mai.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content