Les 10 Days Off ont un successeur, le Klankfest

03/06/15 à 11:05 - Mise à jour à 11:08

Source: Knack

Les défunts 10 Days Off, récemment nommés post-mortem "meilleure soirée belge de tous les temps", auront droit à un successeur, le Klankfest, qui aura toujours lieu durant les Fêtes de Gand. Good news.

Les 10 Days Off ont un successeur, le Klankfest

10 Days Off © RBE

Le prix de "meilleure soirée belge de tous les temps" remis en novembre dernier par Red Bull Elektropedia aux 10 Days Off avait quelque chose de particulièrement ironique, alors que le festival venait de rendre le bilan après 20 ans de bons et loyaux services. Aujourd'hui, on apprend que ce dernier aura pourtant un successeur: le Klankfest, qui aura également lieu durant les Fêtes de Gand et dont le coup d'envoi sera donné le 17 juillet prochain.

Ce qui a commencé en 1994 comme une modeste fête techno de dix jours dans un bâtiment vide au coeur des Gentse Feesten s'est petit à petit forgé une réputation en or dans le monde de la nuit: la fin des 10 Days Off a laissé un grand vide derrière lui. Ce sera donc au tour du Klankfest d'amener une nouvelle vie dans la brasserie.

Les 10 Days Off ont un successeur, le Klankfest

© PG

Le concept est simple: durant dix jours, les acteurs de la "party scene" gantoise s'allieront. Derrière l'événement, les forces vives de Nasty Mondays, réputés à Gand notamment pour les soirées Funky Fabric, Pop Life, City Queens et Kozzmozz. Et sous la devise "nightlife united" seront regroupés promoteurs, organisateurs, clubs et labels de la ville flamande: des valeurs établies comme Decadance, le Charlatan et Kozzmozz jusqu'aux jeunes organisateurs de Kowboys and Indians.

Le Klankfest promet une grande variété de styles musicaux, avec des noms tant belges qu'étrangers. "Le Klankfest vise non seulement les Gantois, mais aussi le public national et international", indique le communiqué de presse.

Les premiers noms du line-up seront annoncés le 5 juin prochain, jour du début de la vente des tickets.

Klankfest, du vendredi 17 au dimanche 26 juillet au Vooruit, Gand. www.klankfest.be

>> Lire également: 10 Days Off, in memoriam (en 2 parties)

Nos partenaires