Les 10 albums vendus le plus cher sur Discogs

23/10/14 à 10:35 - Mise à jour à 28/10/14 à 13:28

Ce n'est un secret pour personne: le vinyle effectue un revival pour le moins explosif depuis quelques années. Et cela se traduit par des achats compulsifs de collectionneurs acharnés. Discogs a publié le prix des 10 albums vendus le plus cher en 2014. Des cartes bleues ont chauffé.

Les 10 albums vendus le plus cher sur Discogs

Les 10 vinyles vendus le plus cher sur Discogs: des perles rares à prix d'or. © istockphoto.com

Tout acheteur de vinyles est déjà entré chez son disquaire avec l'idée de juste "jeter un coup d'oeil" pour ensuite ressortir avec l'équivalent d'un mois de courses sous le bras. Et pour cause, tout est fait pour titiller le 6ème sens du collectionneur. Editions collector à tout va, coffrets luxueux limités à quelques exemplaires, nouveauté underground adulée par le vendeur... Sans parler des classiques, ceux sans lesquels une collection n'a pas de raison d'être.

Pour certaines personnes, ces petits débordements financiers peuvent prendre une ampleur phénoménale lorsqu'ils se laissent aller au confort de l'achat sur Internet et, plus particulièrement, sur Discogs.

Le célèbre site d'achat et de vente de musique physique vient en effet de publier le prix des 10 albums les plus chers vendus lors du premier semestre 2014. Et ça fait mal.

Les 10 albums vendus le plus cher sur Discogs.

Les 10 albums vendus le plus cher sur Discogs. © Discogs

L'album le plus onéreux, Gold is the Metal (with the broadest shoulders) de Coil a été vendu pour 1889$ (soit 1492 euros). L'album en question est une sorte de sous-genre de rock, façon musique industrielle et expérimentale, datant de 1987. L'édition collector limitée à 55 copies a eu raison d'un fan qui s'est offert un cadeau de Noël avant l'heure.

En savoir plus sur:

Nos partenaires