Led Zeppelin joue la carte mystère

12/09/12 à 17:49 - Mise à jour à 17:49

Pour annoncer la sortie du film "Celebration Day", reprenant le concert de reformation de 2007, Led Zeppelin publiait un décompte mystérieux sur sa page Facebook officielle. Cinq, quatre, trois, deux, un... surprise!

Led Zeppelin joue la carte mystère

© Warner

Le décompte a commencé samedi dernier, avec un simple "FIVE" typographié à la manière du logo du groupe, période The Song Remains the Same. Pas un seul mot d'explication, une simple photo postée sur la page facebook officielle du groupe de Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et du défunt John Bonham. Et ainsi de suite chaque jour: "FOUR", "III", "II" et "1" ce mercredi après-midi. Avec, pour seul complément d'information, quelques (très) courtes vidéos reprenant les différents logos sur fond d'applaudissements ou d'intro d'une version vitaminée de Communication Breakdown.

S'il ne reste a priori qu'un jour à attendre pour avoir une explication à cette opération de teasing, les diverses spéculations vont bon train sur la Toile: une nouvelle tournée de reformation? De nouveaux morceaux? Peut-être un DVD? Ou simplement une vaste blague? Comme on sait que Led Zeppelin s'est déjà distingué dans le domaine du teasing, notamment à coup d'affiches mystérieuses à l'époque de la sortie de son quatrième album, on doute de la dernière proposition. D'autant plus que Peter Mensch, le manager de Jimmy Page, tweetait il y a peu que le producteur Alan Moulder s'occupait du mixage du concert de reformation que Led Zep donnait à l'O2 de Londres en 2007 -avec Jason Bonham, fils de feu John Bonham, derrière les fûts. Un CD/DVD live, donc? La réponse ce jeudi, sans aucun doute!

MISE À JOUR: On avait misé juste, Led Zeppelin vient d'annoncer la sortie sous diverses formes du concert de 2007 sous le titre Celebration Day. L'occasion de rappeler que le concert avait battu des records en termes de demande: bien que la salle puisse accueillir 18.000 personnes, ce ne sont pas moins que... 20 millions de fans qui espéraient avoir leur ticket. Le film sortira en salles le 17 octobre. Aucune date n'est encore précisée pour une sortie matérielle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires