Le son de Londres selon Prova = de l'eurodance bien pourrie

15/07/13 à 09:59 - Mise à jour à 13:26

LE WEBOSCOPE | Où parlent David Lynch et ses mains, Dune de Frank Herbert est plus actuel que jamais, Prova recrée (mal) le son de Londres, Grand Theft Auto 5 a l'air affolant, et The Seventh Son n'existerait sans doute pas sans le succès de Game of Thrones.

David Lynch et ses mains papillonnantes nous expliquent sa vie, son oeuvre, son art, dans le documentaire Room To Dream, visible sur You Tube.

http://dangerousminds.net/comments/david_lynchs_guide

David Lynch qui s'était royalement planté en adaptant Dune au cinéma, sans doute son pire film, mais selon le New Yorker, les romans de Frank Herbert bonifient par contre avec le temps, étant peut-être plus actuels aujourd'hui qu'ils ne l'étaient à l'époque, du moins si on prend la peine de comparer la situation géopolitique de la saga stellaire au Moyen Orient contemporain. Celui qui contrôle l'oléoduc contrôle l'univers, oui.

http://www.newyorker.com/online/blogs/books/2013/07/dune-endures.html

Un musicien du nom de Prova a recréé le " son de Londres " en s'arrangeant pour que les courbures de l'équalizeur Soundcloud correspondent à la carte postale du skyline de la ville, c'est-à-dire que les montées et descentes sonores du track redessinent quelques monuments fameux de la capitale anglaise. Résultat des courses : de l'eurodance bien pourrie.

http://www.foggmobile.com/soundcloud/

Grand Theft Auto 5, ça arrive et ça a l'air affolant. Rockstar Games semble même avoir pris un soin particulier à éviter les habituels bugs et à garantir un gameplay fluidifié. Du moins si on en croit le trailer, qui a aussi l'air d'annoncer un jeu nettement plus compliqué et sophistiqué que les précédents volets.

http://focus.levif.be/culture/multimedia/jeux-video/gta-5-nouveau-teaser-video/article-normal-9363.html

Allez, on répond à la question, le film The Seventh Son, avec des barbares, des dragons, de la sorcellerie et des grosses épées existerait-il si Game of Thrones n'avait pas rencontré un succès aussi massif à la télévision et sur le net ? Non ? Ben voilà. On appelle cela de l'exploitation.

http://www.journaldugeek.com/2013/07/12/un-premier-trailer-pour-le-film-dheroic-fantasy-the-seventh-son/

Nos partenaires