Le retour du groove de Chinese Man

Chinese Man © DR
Cerise Laby
Cerise Laby Stagiaire

Le collectif marseillais Chinese Man s’est fait connaître en 2007 avec son morceau I’ve Got that Tune. Ils ont sorti cette semaine un nouvel album rassemblant la production de plusieurs artistes de leur label, Chinese Man Records.

Les trois acolytes Zé Mateo, High Ku et Sly sont de retour pour une nouvelle Groove Session toujours aussi exotique et ensoleillée. Les Chinese Man avaient déjà sorti deux premiers volumes en 2007 et en 2009. Après une « pause » avec leur album Racing with the Sun sorti en 2011, le collectif nous revient avec un album mélangeant plusieurs genres: de la soul au reggae en passant par le trip-hop et un peu de funk. Beaucoup plus festif que leurs deux précédents, Groove Sessions Vol. 3 donne le sourire. L’album regroupe la plupart des artistes qui ont signé sous leur label Chinese Man Records (Deluxe, Son of a Pitch, Leyan) ainsi que quelques guests comme le chanteur jamaïcain Johnny Osbourne ou encore YT.

Le collectif marseillais vient tout juste de fêter ses 10 ans en lançant une tournée dans toute la France. Une date est prévue en Belgique, au festival Couleur Café le 28 juin.

L’album est pour l’instant en écoute intégrale sur Deezer.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content