Le Rallye Chantons français devient le Festival FrancoFaune

03/06/14 à 17:44 - Mise à jour à 17:44

Source: Focus Vif

Le Rallye Chantons français n'est plus. En octobre prochain, Bruxelles accueillera désormais le Festival FrancoFaune: 3 jours, 12 lieux, 30 artistes. Et de la biodiversité musicale avant tout chose...

Le Rallye Chantons français devient le Festival FrancoFaune

Détail de la pochette du single de Saule, "Chanteur bio", 2012. © DR

Les 10, 11 et 12 octobre prochains se fêtera la 14e édition du Festival FrancoFaune qui réaffirme son ADN avec un nouveau nom sans pour autant changer son état d'esprit: festival 100% francophone, ouvert à tous les styles, parce que la biodiversité musicale est devenue son nouveau crédo.

L'idée est d'investir le temps d'un week-end différents lieux de culture et de vie à Bruxelles dont, entres autres, l'Espace Delvaux à Watermael-Boitsfort, le Centre Jacques Franck à Saint-Gilles ou encore le Bravo dans le Centre-Ville, et de proposer une programmation éclectique mêlant artistes actuels, confirmés ou amateurs, novateurs et différents.

Les premiers artistes conviés au festival sont désormais connus: Barcella, qui ne s'était encore jamais produit à Bruxelles, montera sur scène pour présenter son nouvel album Puzzle. Peter Peter, le prodige canadien débarque en Belgique avec un premier album sous le bras Une version améliorée de la tristesse. Et enfin, quoi de plus normal que de désigner comme ambassadeur du festival le "chanteur bio", Saule ("100% naturel, 100% végétal"). C'est au Festival FrancoFaune que l'artiste belge donnera son dernier concert bruxellois, clôturant ainsi la tournée pour son album Géant produit par Charlie Winston. FrancoFaune lui a donné carte blanche pour nous concocter un dernier concert auquel se joindront des invités dont il se garde bien de révéler l'identité...

Enfin, n'oublions pas les nombreux concerts découvertes du festival donnant la voix aux artistes sélectionnés pour la Biennale de la Chanson française (Barbarie Boxon, Denis K, Exodarap, Kouzy Larsen et les Blablabla's, l'Age Nu, La Cécité des Amoureux, Laid comme vous, Les Filles de Hirohito, Mathias Bressan, Matthieu Thonon, Mon Real, Sages comme des Sauvages, Témé Tan, The Bridge et Tout Finira Bien).

Nos partenaires