Le Pukkelpop revient en 2012

17/10/11 à 18:39 - Mise à jour à 18:39

L'organisation du festival dédommagera les participants du festival annulé au mois d'août dernier suite à une tempête, grâce à des tickets "food and drinks" et a annoncé les dates pour 2012.

Le Pukkelpop revient en 2012

© Noah Dodson

Les organisateurs du Pukkelpop ont annoncé aujourd'hui dans un communiqué qu'ils offriraient un dédommagement pour les festivaliers qui ont achetés leurs billets en ligne pour l'édition 2011, en mettant à leur disposition des tickets "vouchers" food and drinks, d'une valeur de 75 ou 150 euros, pour les trois prochaine éditions. "Les organisateurs du Pukkelpop compatissent sincèrement avec les festivaliers qui - tout comme les organisateurs eux-mêmes - n'ont pas pu profiter d'un festival à part entière en conséquence de la tempête..." expliquent-ils sur le site du festival. "Pour les organisateurs, la question s'est toujours posée de savoir comment assurer la survie du Pukkelpop tout en offrant aux festivaliers une forme de dédommagement". En effet, les organisateurs veulent faire un geste pour les festivaliers, bien que les frais engagés pour le festival soient supérieurs aux recettes. "Les festivaliers du Pukkelpop peuvent bien sûr choisir d'apporter leur soutien à la survie du festival en n'utilisant pas ou en n'utilisant que partiellement ces vouchers", précise le communiqué.

Il rappelle aussi qu'un 'Fonds de soutien aux victimes de la tempête à Pukkelpop' existe et que les dons seront intégralement reversés aux victimes de la catastrophe.

Enfin, les organisateurs ajoutent que "Le Pukkelpop restera le Pukkelpop" et ont d'ores et déjà annoncé que l'édition de 2012 aura lieu du jeudi 16 au samedi 18 août. C'était cet été, lors du premier jour du festival, le 18 août 2011, qu'une tempête a dévasté le site, causant la mort de 5 personnes et l'annulation du festival.

J.M.(stg)

Plus d'infos sur le site du Pukkelpop: http://www.pukkelpop.be/fr/

En savoir plus sur:

Nos partenaires