Le Pukkelpop multiplie les initiatives de soutien aux victimes

25/08/11 à 16:08 - Mise à jour à 16:08

Un Fonds de soutien aux victimes de la tempête du Pukkelpop vient d'être créé. Le Pukkelpop a également publié une brochure accompagnant les festivaliers dans leurs émotions post-traumatiques.

Le Pukkelpop multiplie les initiatives de soutien aux victimes

Un Fonds privé a été créé pour venir en aide aux victimes de la tempête du Pukkelpop ainsi qu'à leurs familles. Un numéro de compte (001-6498434-92) est ainsi disponible à partir d'aujourd'hui pour ceux qui désirent témoigner financièrement de leur solidarité. L'intégralité des sommes reçues sera reversée aux victimes.

L'organisation du Pukkelpop précise que, si elle soutient activement le Fonds, celui-ci est privé et autonome, et que toutes les personnes qui participent au fonctionnement de celui-ci le font de manière totalement bénévole. Pas question donc de mettre de l'argent dans les caisses du festival sous le couvert de la charité.

Parallèlement à cela, le Pukkelpop a mis en place une batterie de documents et contacts pour réconforter les festivaliers dans leurs émotions, notamment dans cette brochure (Vivre après les événements du Pukkelpop 2011) rédigée par le psychologue Erik De Soir.

Plus d'informations sur le site Internet du Pukkelpop.

FocusVif.be

Nos partenaires