Le Primavera en live stream pour ceux qui ne peuvent s'y rendre

27/05/14 à 15:59 - Mise à jour à 06/06/14 à 14:18

Source: Focus Vif

Primavera Sound, le rendez-vous hipsterisant de Barcelone: 4 jours, une dizaine de scènes, des centaines groupes indie, des plus connus aux plus undergrounds. Pour ceux qui ne pourront pas s'y rendre, vous pourrez lire le report de Focus Vif et... regarder le live stream sur Arte.

Le Primavera en live stream pour ceux qui ne peuvent s'y rendre

Arte live stream - Primavera Sound © DR

Le festival s'en amusait, l'année dernière, de cette étiquette hipster. Heineken avait même joué le jeu jusqu'au bout en faisant une pub sur le sujet: une thérapie de groupe façon Alcooliques Anonymes... mais pour les hipsters. "J'étais un mec normal du Nord de la Californie. Mes parents m'ont bien élevé. Et je trainais toujours avec des gens normaux. (...) Et puis, il y a quelques années, tout a basculé. Un ami de ma soeur m'a amené au Primavera Sound", avant qu'une autre présente à la réunion ajoute: "Je n'ai pas vraiment avancé... Hier, j'ai craqué et j'ai acheté une douzaine de vinyles... De groupes que je ne connais même pas."

Cette année, le Primavera Sound fera encore saliver les amateurs: Arcade Fire, Darkside, Future Islands, Metronomy, entre autres, pour les plus connus; Connan Mockasin, Vatican Shadow, Cold Cave, La Sera ou Lunice pour ceux qui ont (déjà bien) émergé. Et parce qu'Arte sait souvent être là où il faut, une équipe sera sur place pour capter les festivités.

Finalement, pas besoin de faire le déplacement quand on peut se lover sur une terrasse et regarder à notre aise le festival. Non? Non. bon, d'accord. Mais c'est une jolie consolation, après tout.

Pour la consolation, donc, c'est ici sur le site Arte concert, non-stop de 17h à 6h dès le 29 mai, début du festival.

En savoir plus sur:

Nos partenaires