Le premier enregistrement d'Elvis bientôt réimprimé grâce à Jack White

06/03/15 à 15:41 - Mise à jour à 15:39

Source: Billboard

L'ancien leader des White Stripes l'a remporté lors d'une vente aux enchères en janvier. Il a décidé de réimprimer le premier enregistrement d'Elvis. Il sera de retour dans les bacs le 18 avril prochain.

Le premier enregistrement d'Elvis bientôt réimprimé grâce à Jack White

Elvis Presley lorsqu'il servait dans l'armée américaine. © BELGA

En janvier dernier, le jour de ce qui aurait été le 80e anniversaire d'Elvis Presley, une vente en enchère avait lieu à Graceland, l'ancienne propriété du chanteur, à Memphis. Parmi les objets en vente, le tout premier enregistrement d'Elvis. Il a été vendu 300 000 $ (dont 60 000 $ ont été reversés à Graceland Auctions, qui organise ces ventes) à un acheteur anonyme.

On apprend aujourd'hui dans Billboard qu'il s'agissait en fait de Jack White. Le chanteur des Raconteurs et des Dead Weather a aussi révélé au magazine américain que son label, Dead Man Records, réimprimerait le disque en vinyle à l'occasion du prochain Record Store Day (la journée des disquaires et du disque vinyle), le 18 avril 2015.

Selon USA Today, l'enregistrement contient deux reprises de ballades des années 30 (My Happiness et That's When Your Heartaches Begin) que celui qui deviendra le King avait enregistré chez Sun Records en 1953. Il avait alors 18 ans.

L'histoire voudrait qu'Elvis soit venu s'écouter chez son ami Ed Leek, directement après l'enregistrement. Leek aurait alors gardé le disque précieusement jusqu'à sa mort. C'est une de ses nièces qui en a hérité et qui a contacté Graceland afin de le vendre. Elle a déclaré, par après, qu'elle ne pensait pas que le disque partirait pour autant d'argent. On peut s'attendre par contre à ce que ce disque soit un des évènements du Record Store Day 2015.

>> A lire également: Comme la lessive, le dernier clip de Jack White est 3 en 1

Nos partenaires