Le nouvel album de Pink Floyd sortira le 10 novembre

22/09/14 à 21:42 - Mise à jour à 23/09/14 à 10:30

Source: Belga

The Endless River, le premier album de Pink Floyd depuis vingt ans, sortira le 10 novembre, a annoncé lundi le groupe britannique en présentant la pochette du disque sur son site internet.

Le nouvel album de Pink Floyd sortira le 10 novembre

© Reuters

Cette pochette représentant un homme de dos débout dans une barque en train de ramer sur une "rivière de nuages" "a été dévoilée sur des façades de bâtiments dans dix villes du monde", dont Paris et Londres, a annoncé le label Parlophone. Le concept de ce visuel est l'oeuvre de Ahmed Emad Eldin, un "artiste numérique égyptien âgé de 18 ans".

Pink Floyd avait annoncé début juillet la sortie de ce nouvel album, "essentiellement un album de musique instrumentale et ambient, basé sur des sessions de Division Bell en 1993/94 avec David Gilmour, Nick Mason et Richard Wright". Il s'agira du premier album du groupe depuis The Division Bell sorti en 1994.

The Endless River comportera 18 morceaux et s'étalera en quatre faces dans sa version vinyle, précise le label Parlophone. Il se concluera par le titre Louder Than Words, une chanson dont les paroles seront signées Polly Samson, mariée au guitariste du groupe David Gilmour.

En savoir plus sur:

Nos partenaires