Le nouveau Daft Punk présenté au Pétaouchnok australien

11/04/13 à 12:09 - Mise à jour à 12:08

Le nouvel album du duo électro français sera présenté le mois prochain depuis une petite bourgade agricole du fin fond de l'Australie.

Le nouveau Daft Punk présenté au Pétaouchnok australien

© DR

Random Access Memories, le premier album de Daft Punk depuis huit ans, sortira le 21 mai. Ses titres seront diffusés en exclusivité quatre jours avant, devant 4000 personnes, lors de la foire agricole annuelle de Wee Waa, un gros bourg de 1650 habitants, à 500 km au nord-ouest de Sydney.

Le duo ne sera pas présent, mais l'office de tourisme de la région proclame fièrement: "L'édition de cette année est très attendue, grâce à l'annonce de Daft Punk, un groupe français fort de millions de fans dans le monde, qui a choisi la foire de Wee Waa comme lieu officiel de lancement de leur nouvel album."

Depuis quelques semaines, le groupe électro passé maître dans l'art du teasing (ou pas, c'est selon) dévoile au compte-gouttes des indices sur le contenu de leur quatrième disque (pochette, nom, date de sortie, collaborateurs, extraits de quelques secondes...) provoquant à chaque fois la frénésie de ses fans sur les réseaux sociaux.

Selon le magazine Rolling Stone, le duo, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen Christo, a choisi Wee Waa après avoir appris l'existence d'une collection de télescopes dans la région.

En savoir plus sur:

Nos partenaires