Le nouveau clip de Baloji en primeur!

29/04/10 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Kinshasa, novembre dernier. Une chaude après-midi congolaise, du côté du quartier Bon Marché. Les pales des ventilos du Hewa Borra ont beau tourner à plein régime, la chaleur reste suffocante...

Kinshasa, novembre dernier. Une chaude après-midi congolaise, du côté du quartier Bon Marché. Les pales des ventilos du Hewa Borra ont beau tourner à plein régime, la chaleur reste suffocante. N'empêche: à l'intérieur, tout le monde est sur son 31. Baloji, le groupe formé des musiciens de feu Wendo Kolosoy, les figurants, tous en mode chic vintage, ambiance buena vista pour l'engistrement du clip du "Jour d'après", deuxième extrait de l'album Kinshasa Succursale.

Six mois plus tard, le résultat est enfin balancé sur le Net, en primeur pour le Focus. Après Karibu et ses distos made by Konono, voici donc la relecture par Baloji d'Indépendance Cha-Cha, l'hymne de Joseph "grand kallé" Kabasele, BO officieuse des accords de la table ronde, qui mèneront à l'indépendance du Congo. 50 ans plus tard, Baloji relance la rumba et fait le bilan en posant les (bonnes) questions. Faites tourner!

Nos partenaires