Le nouveau Billions of Comrades en écoute intégrale

25/10/16 à 09:00 - Mise à jour à 15:16

Rondate, le deuxième album des ex-lauréats du Concours Circuit, paraît ce vendredi chez Black Basset Records. Nous vous le proposons en avant-première exclusive.

Le nouveau Billions of Comrades en écoute intégrale

Billions of Comrades © Delphine Gilson

Alors que le Concours Circuit bat son plein, avec une finale emballante le 10 décembre prochain au Botanique, ce sont d'anciens lauréats qui s'apprêtent à sortir un nouvel album, quatre ans après leur victoire. Remarqués à l'époque grâce à leur rock un peu prog, un peu new wave, un peu post punk, Billions of Comrades se démarquaient également grâce à l'utilisation sur scène du Tenori-on, ce sampler ludique qui avait fait de Little Boots une sensation à l'heure de Myspace.

Les Tubiziens reviennent ce vendredi avec un deuxième album sept titres intitulé Rondate, produit par Gil Mortio (Joy As A Toy, Valley of Love) et signé chez Black Basset Records (La Jungle), tout comme c'était déjà le cas pour leur premier essai, Grain. On retrouve le groupe en terrain connu, agissant tantôt en bâtards de Bloc Party (Echidna, Torche - la voix de Johnathan Manzitto y est pour beaucoup), tantôt en rejetons d'Animal Collective chérissant les longues montées instrumentales (Rondate, sommet indiscutable de l'album).

Les quatre Billions of Comrades présenteront leur Rondate en concert entre autres au Botanique ce 26 octobre, en première partie de Motorama, ainsi qu'à l'Antistatic de Tubize ce 29 octobre. Ci-dessous, de quoi se muscler les oreilles en attendant...

Nos partenaires