Le Guess Who?, l'affiche indé la plus excitante de l'automne

17/10/17 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

À deux heures de route de Bruxelles, le festival utrechtois aligne pour sa 11e édition plus de 100 noms sur une affiche phénoménale. Rendez-vous est pris du 9 au 12 novembre.

Le Guess Who?, l'affiche indé la plus excitante de l'automne

Shabazz Palaces © DR

D'ici un petit mois, Utrecht sera the place to be pour la musique "expérimentale, collaborative et non conventionnelle". C'est qu'en quatre jours de festival, le Guess Who onzième du nom déroulera une quantité incroyable de pointures du genre, qui se produiront aux quatre coins de la ville dans des lieux aussi variés que des églises, galeries, entrepôts, théâtres et salles de concerts.

Il ne faut pas fouiller longtemps pour se rendre compte que l'affiche fourmille de beaux noms, puisqu'on y retrouve notamment Aldous Harding, Aquaserge, Ben Frost, Black Lips, Gonjasufi, James Holden, Jesca Hoop, Juana Molina, Kelly Lee Owens, Kevin Morby, Liars, Madensuyu, Mario Batkovic, Metz, Moon Duo, Mount Eerie, Perfume Genius, Pissed Jeans, Sun Kil Moon, Thurston Moore, Tune-Yards et bien d'autres.

Pour réunir une telle affiche, le festival s'est adjoint les services d'une flopée d'artistes références (comme l'ont fait par le passé Ty Segall, Swans ou Wilco): le bricoleur électro-pop Perfume Genius, les rappeurs psyché de Shabazz Palaces, l'explorateur James Holden ou le batteur fou Han Bennink sont quelques-uns des curateurs qui ont convié leurs coups de coeurs.

Pour aider à y voir (un peu) plus clair dans la programmation, voici une playlist Spotify de 20h pour plus de 200 morceaux:

Le Guess Who?, du 9 au 12/11 à Utrecht, Pays-Bas. www.leguesswho.nl

Nos partenaires