Le grand saut de Parachute Youth

10/04/13 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Le duo australien sera de la party, ce vendredi, au Libertine Supersport, à Bruxelles. L'occasion d'en savoir un peu plus sur le binôme et son carton Can't Get Better Than This.

Le grand saut de Parachute Youth

© DR

Libertine Supersport, ce vendred 12 avril au Ciné Mirano, 1210 Bruxelles. Avec Catz N Dogz, Parachute Youth, Tom Ruijg...

C'est l'un des tout gros tubes dance de ces derniers mois. Can't Get Better Than This cartonne un peu partout, aussi simple qu'efficace. Il est l'oeuvre de Parachute Youth, duo australien formé par Mathew Gill et John Courtidis, aka "Matt K Von and Johnny Castro". Avant leur venue au Libertine Supersport, ce vendredi, on leur a envoyé trois petites questions express.

Comment vous êtes-vous rencontrés?

Lors d'une fête particulièrement ennuyeuse - sans vouloir discréditer la soirée en question! (rires) Le truc, c'est qu'on avait vraiment envie d'essayer d'écrire de la musique ensemble, de partager des idées. On s'est donc barrés et on a pondu Can't Get Better Than This. Par la suite, l'aide de Sam La More pour la production nous a aidés à affiner notre direction et notre son.

Pourquoi ce nom, Parachute Youth? Matt, il paraît que vous avez été technicien dans le Force aérienne?

C'est vrai, je travaillais sur les jets de la Royal Australian Air Force. Mais le nom du duo n'a rien à voir avec cela! Parachute Youth évoquerait plutôt le fait de ne pas se mettre de limites, de ne pas fonctionner en pensant toujours à se ménager un filet de sécurité (un parachute). Pas mal de gens abandonnent les arts créatifs ou une carrière dans la musique parce qu'ils veulent se sentir plus en sécurité. C'est dommage.

Qu'est-ce qui vous a amenés à la dance? Les disques ou les soirées en club?

Les disques! Chacun se souvient du premier album électronique qui l'a scotché. Moon Safari de Air et Homework de Daft Punk sont des disques qui ont changé la donne et qui restent toujours actuels aujourd'hui.

Vous avez d'autres influences, des modèles?

On adore M83 (vous pouvez passer le mot: on fait ses premières parties quand il veut), Caribou, New Order, Depeche Mode, Kraftwerk, Booka Shade... Il y a tellement d'artistes qu'on apprécie.

Nos partenaires