Le festival ProPulse dévoile son affiche 2018

19/12/17 à 14:58 - Mise à jour à 15:05

Les arts de la scène made in FWB (musique, théâtre, cirque...) seront à nouveau à la fête du 29 janvier au 2 février prochain pour la 7e édition du festival ProPulse. Voici le programme.

Le festival ProPulse dévoile son affiche 2018

Annabel Lee © Olivier Donnet

Remplaçant depuis 2012 la Boutik Rock et les EntreVues, le festival ProPulse jouera à nouveau son rôle de vitrine de ce qui se fait nouveau sur scène en Fédération Wallonie-Bruxelles. Et pas seulement en musique (classique ou non classique): le théâtre, les arts de la rue et le cirque sont également sous les projecteurs, avec à nouveau une partie de la programmation réservée aux professionnels et trois soirées, au Botanique, ouvertes à tous.

Parmi les noms qu'on pointera d'emblée parmi l'affiche publique, il y a notamment Atome, nouveau projet french pop d'un Vismets et d'un Applause; Ginger Bamboo, l'échappée afrobeat de Dirty Coq de l'Experimental Tropic Blues Band; le supergroupe post-rock liégeois Wyatt E.; le garage rock féminin d'Annabel Lee, épaulé par quelques têtes venues de chez Mountain Bike (RIP) dont on retrouve aussi un membre chez June Moan; ou encore Boda Boda et Totm, remarqués lors du dernier Concours Circuit.

L'affiche publique complète:

Mercredi 31 janvier: June Moan, Boda Boda, Leonore, Totm et Atome

Jeudi 1er février: One Horse Land, Mont-Écho, Wyatt E., Ginger Bamboo et Orage Plastique

Vendredi 2 février: Annabel Lee, Ithilien, Shungu, Endz et Oton

Festival ProPulse, du 29 janvier au 2 février 2018 à Flagey (musique classique et contemporaine), Botanique (musiques non-classiques), Théâtre Marni, Maison qui chante, Chapiteau des Baladins du Miroir (Théâtre, cirque, arts de la rue). www.propulsefestival.be

Nos partenaires