Le CV de plomb des intervenants sur le Yeezus de Kanye West

21/06/13 à 09:31 - Mise à jour à 10:08

LE WEBOSCOPE | Où MGMT peut promettre grave, Io9 repère les trahisons littéraires dignes de World War Z, Factory Floor annonce un album chez DFA, les intervenants du Kanye West se dévoilent, et Robert Downey Jr sera Iron Man pour encore (au moins) deux films supplémentaires.

Chez Tsugi, on a déjà écouté le nouvel album de MGMT, estimé génial même si totalement allumé. Une écoute, dans des conditions fliquées, comme cela se pratique dans les maisons de disques des marchés de catégorie A, ce qu'est la France, c'est certes peu pour se faire un avis définitif sur un album. Mais c'est assez pour écrire un papier, certes tartignolle, qui peut donner SACRÉMENT envie à qui sait lire entre les lignes: plus de Tame Impala, moins de chansons compréhensibles par l'UMP. Ou pas. Se plaindre?

http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=8904&Itemid=9

---

World War Z, film de guerre de fin du monde de zombies avec Brad Pitt, n'est que le dernier (?) avatar d'une longue tradition de productions cinématographiques adaptées d'un bouquin dont quasi rien ne se retrouve à l'écran. De Blade Runner à Starship Troopers, en passant par Sleepy Hollow et Children of Men, le site Io9 a pointé quelques autres cas notables d'adaptations ne gardant bien souvent que le titre vendeur du contenu de base. Cela sans pour autant se plaindre du résultat, certains cas relevant tout de même à la fois de la grosse trahison littéraire autant que du pur chef d'oeuvre cinématographique!

http://io9.com/10-most-unfaithful-movie-versions-of-science-fiction-an-519146229

---

Suivi par nos soins depuis à peu près le début de cette rubrique, les britanniques à la fois dansants et industriels de Factory Floor vont enfin sortir un premier album, chez DFA, le label jadis hype de James Murphy. C'est pour septembre et ça promet sinon un classique, du moins des salles combles pour le promouvoir. Yeah!

http://www.xlr8r.com/news/2013/06/factory-floor-announces-debut-lp

---

On apprend aussi que Robert Downey Jr a resigné pour le rôle de Tony Stark/Iron Man pour deux films supplémentaires mettant en scène la chorale de The Avengers, ce qui laisse supposer qu'il interprètera encore Iron Man pour le reste de la décennie, avant tout en bande mais sans doute aussi en solo. À moins que le système hollywoodien ne s'écroule...

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/robert-downey-jr-signs-next-572536

---

Le dernier Kanye West: sombre bouse de vieille dance-music pourrie où une superstar du rap ne trouve rien de mieux à faire que de sonner comme The KLF et Leftfield ou chef d'oeuvre post-moderne? C'est à vous de voir. Ce qui est sûr, c'est que les gens avec qui il a travaillé sur Yeezus ont chacun de leur côté un certain parcours, voire même un parcours certain. Récapitulons:

http://www.mixmag.net/words/features/who-made-yeezus

Nos partenaires