Le compositeur de Gladiator et du Roi lion offre un hymne à Tomorrowland

16/04/14 à 20:39 - Mise à jour à 20:39

Source: Belga

Hans Zimmer, compositeur de nombreuses musiques de film (dont Rain Man, Gladiator, Pirate des Caraïbes ou 12 Years a Slave) a écrit un hymne pour le méga-festival électro de Boom. Découvrez ici le making of.

Le compositeur de Gladiator et du Roi lion offre un hymne à Tomorrowland

Tomorrowland s'est exporté aux Etats-Unis en 2013 sous le nom de Tomorrowworld. © BELGA

Tomorrowland s'est doté cette année d'un hymne spécial pour fêter ses 10 ans. Il a été composé par Hans Zimmer, rapporte l'organisateur du festival dans un communiqué. Le célèbre compositeur allemand de musiques de film a créé un morceau de 10 minutes qui est censé représenter l'atmosphère féerique et le caractère international du festival. L'hymne a été enregistré récemment par l'orchestre symphonique de Hans Zimmer dans les studios Airs à Londres, où il a ses habitudes.

Ces dernières décennies, Hans Zimmer a composé la musique d'un nombre impressionnant de films connus, dont Rain Man, The Rock, Gladiator, Pirate des Caraïbes ou encore 12 Years a Slave. Il a même reçu un Oscar pour son travail sur Le roi lion. L'homme a également remporté trois Grammys et une étoile porte son nom sur le Walk of Fame d'Hollywood. C'est toutefois la première fois qu'il écrit un morceau de musique classique pour un festival.

"Après 10 ans, Tomorrowland mérite quelque chose de spécial pour son anniversaire", estime Hans Zimmer. "L'hymne s'efforce de rassembler différentes cultures. Tout ce qui nous rend différents devrait en fait être célébré."

En collaborant avec Hans Zimmer, Tomorrowland affirme vouloir continuer à surprendre avec du divertissement de niveau international et refléter son ambition d'offrir une "expérience totale".

La dixième édition de Tomorrowland s'étalera sur deux week-ends, du 18 au 20 et du 25 au 27 juillet, dans le domaine récréatif De Schorre à Boom (province d'Anvers). Comme les années précédentes, les 180.000 tickets mis en vente par week-end sont partis en un temps record.

En savoir plus sur:

Nos partenaires