Le co-auteur des Mémoires inachevés de Courtney Love lui réclame plus de 200 000 dollars

29/04/15 à 12:16 - Mise à jour à 12:31

Source: Belga

Un journaliste américain qui a participé à la rédaction des Mémoires inachevés de Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain, poursuit la chanteuse en justice parce qu'il estime ne pas avoir reçu le salaire prévu.

Le co-auteur des Mémoires inachevés de Courtney Love lui réclame plus de 200 000 dollars

Kurt Cobain et Courtney Love en 1991. © DR

Anthony Bozza, connu pour ses articles dans le magazine Rolling Stone et sa biographie du rappeur Eminem, assure que Courtney Love lui doit plus de 200.000 dollars.

Dans sa plainte déposée la semaine dernière à New York, M. Bozza explique que l'artiste a reçu 400.000 dollars de l'éditeur HarperCollins pour le livre, qui n'est pas sorti, sur un total de 1,2 million de dollars.

Il raconte ainsi avoir envoyé des épreuves de la préface et des deux premiers chapitres à Courtney Love en 2012. Celle-ci lui aurait répondu par e-mail qu'elle trouvait ces premières pages "superbes".

Mais l'année dernière, l'artiste lui aurait annoncé qu'elle avait commencé à travailler avec un nouveau collaborateur, toujours selon la plainte.

Anthony Bozza affirme qu'il n'a jamais été mis fin de manière officielle à sa mission et que d'autres auteurs ont utilisé son travail comme base pour le leur.

Courtney Love, 50 ans, est la veuve de Kurt Cobain, le défunt chanteur de Nirvana, et a connu une certaine gloire avec son groupe de rock Hole dans les années 90.

Plus récemment, elle a davantage fait parler d'elle en raison de ses frasques et de ses excès en tous genres que grâce à sa musique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires