Le chanteur des Monkees, Davy Jones, est décédé

01/03/12 à 14:45 - Mise à jour à 14:45

Davy Jones, chanteur anglais du vrai-faux groupe rock The Monkees, emblématique des années 60, est décédé en Floride d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans.

Le chanteur des Monkees, Davy Jones, est décédé

© AFP

"Le 19e district du bureau du médecin légiste a été informé de la mort de M. Davy Jones", a expliqué le bureau du légiste de Floride où la star est décédée. Selon le site TMZ, spécialiste de l'actualité des célébrités, le chanteur a succombé à une crise cardiaque.

Dans les années 1960, les Monkees, composés de Micky Dolenz, Michael Nesmith, Peter Tork et Davy Jones avaient connu la gloire grâce à des tubes comme I'm a Believer ou Hey Hey We're the Monkees.

Le groupe avait été monté de toute pièce par la chaîne télévisée NBC afin d'offrir une version américaine au film A Hard Day's Night des Beatles. La série qui en est née, The Monkees, fit un carton de 1966 à 1968. Davy Jones, l'englishman du groupe, y jouait le rôle du beau chanteur ténébreux.

Lors de la cérémonie des NME Awards de ce mercredi, Tom Meighan, chanteur du groupe Kasabian, dédiait son award de "Best British Band" à Davy Jones avant d'entonner le refrain de (Theme from) The Monkees.

FocusVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires