Le batteur de Late of the Pier est décédé

21/05/15 à 20:29 - Mise à jour à 20:29

Triste nouvelle: le batteur de Late of the Pier, Ross Dawson, est mort dans un "accident aussi tragique que soudain".

Le batteur de Late of the Pier est décédé

Late of the Pier (Ross Dawson, deuxième en partant de la gauche) © Simon Fernandez

C'était l'un des groupes électro-rock les plus génialement inventifs des années 2000. Actif de 2001 à 2010, Late of the Pier n'avait sorti qu'un seul album proche de la perfection, Fantasy Black Channel, en 2008. C'est donc avec une grande tristesse qu'on apprend aujourd'hui que son batteur, Ross Dawson, est mort vendredi dernier dans un "accident aussi tragique que soudain".

Le label du groupe, Parlophone, décrit le musicien comme "une force monumentale dans les vies de tous ceux qui l'ont connu; une personne aux talents multiples, modeste, gentil et généreux; il aimait et était aimé par sa famille. Le monde sera plus triste sans lui." De son côté, Miles Leonard, PDG de Warner Bros Records, ajoute que "Late of the Pier était l'un des groupes les plus originaux, innovants et excitants avec lesquels j'ai travaillé. En avance sur leur temps, avec un regard jeune sur la musique comme sur la vie. Même si nous n'avons travaillé ensemble que brièvement, je me souviendrai de Ross comme d'une personne tendre et intelligente, aimable et chaleureuse. Nos plus sincères condoléances à ses amis et à sa famille."

Preuve de plus s'il en faut, que Late of the Pier était particulièrement apprécié, Ghostpoet avait lancé en 2014 un élan sur les réseaux sociaux pour que le groupe se reforme, sous le hashtag #BringBackLateOfThePier.

Après le split du groupe en 2010, les membres de Late of the Pier s'étaient concentrés sur leurs carrières solo. Samuel Eastgate, alias Sam Dust, leader du groupe, s'apprête à sortir le premier album de son projet LA Priest en juin prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires