LaSemo lance la plateforme d'échange InterSango

09/05/12 à 15:22 - Mise à jour à 15:22

Pour sa 5e édition, le festival LaSemo lance une plateforme d'"échange culturel et solidaire", en adéquation avec sa philosophie. L'affiche complète du festival, qui aura lieu du 6 au 8 juillet, est connue.

LaSemo lance la plateforme d'échange InterSango

LaSemo se veut durable et solidaire, ça va se savoir. Alors qu'il fêtera en juillet prochain son 5e anniversaire, le festival ajoute une pierre à son édifice décidément convivial et responsable. Cette pierre s'appelle InterSango (pour "échange" en espéranto, langue de prédilection du festival), et est disponible depuis peu via la page Facebook de LaSemo.

Le principe est simple: grâce au réseau social, les festivaliers -ainsi que les artistes présents sur le festival- pourront s'échanger des services aussi divers que des cours de jonglerie, du covoiturage, des massages, du "pimpage" de tente ou... un atelier Kung Fu/marelle proposé par Zaz dans l'espace backstage du festival. "Les possibilités sont illimitées", comme le soulignent les organisateurs dans un communiqué de presse.

La plateforme InterSango n'a pas que LaSemo comme objectif: le but est que son public en ait une utilisation la plus large possible, en dehors des limites spatio-temporelles du festival.

L'affiche du festival est désormais complète, voici la programmation par jour:

Vendredi 6 juillet: Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra - Thomas Fersen - Têtes Raides - David Bartholomé - Barcela - Cédric Gervy - Gilles & ça dépend

Samedi 7 juillet: Zaz - Babylon Circus - Jali - Great Mountain Fire - Don Fiasko - Onda Vaga - Cécile Hercule - Antoine Hénaut - Les Déménageurs - Les Mâles Propres

Dimanche 8 juillet: Alpha Blondy - Debout sur le Zinc - La Ruda - Sarah Carlier - Boulevard des Airs - Giedré - QW4RTZ

Le festival LaSemo aura lieu les 6, 7 et 8 juillet 2012 sur l'île de l'Oneux à Hotton. Infos: www.lasemo.be

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires