LaSemo dévoile les premiers noms de l'affiche

10/02/12 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Le festival durable fêtera bientôt ses 5 ans. A cette occasion, Zaz se produira en exclusivité sur la scène d'Hotton, sa seule date belge de l'été. D'autres noms sont programmés à l'affiche de ce festival qui se veut familial.

LaSemo dévoile les premiers noms de l'affiche

© D.R.

Le festival LaSemo, qui signifie la "graine" en espéranto, renouvèle son engagement pour une 5e édition. Familles à l'honneur et développement durable sont les mots d'ordre de ce festival vert. L'organisation vient d'annoncer les premiers noms d'une affiche de choix: Zaz, Babylon Circus, David Bartholomé, Great Mountain Fire et Cécile Hercule sont déjà programmés. Le groupe français La Ruda sera également de passage à LaSemo pour son dernier concert en Belgique avant la dissolution du groupe.

Chaque année, le festival propose également un côté dédié aux spectacles d'art de rue. Cette partie intégrante du festival accueillera Don Fiasko, The Human God et Orryflammes. LaSemo est reconnu pour être un festival festif et familial. Pour la première fois, l'équipe travaillera en collaboration avec la Ligue des Familles afin d'améliorer l'espace prévu aux familles.

La graine plantée il y a cinq ans a bien poussé. Le festival LaSemo s'est construit une réputation durable qui tient la route. Le programme de cette 5e édition s'annonce toujours aussi vert et aura pour thème "Rio+20, et après?". La collaboration d'Inter Environnement Wallonie, permettra au festival de pousser un peu plus loin la question sur l'engagement des citoyens et des Etats.

Le festival se déroulera sur l'île d'Hotton les 6, 7 et 8 juillet prochain. Toutes les informations sur le site http://www.lasemo.be

A.C. (stg)

Nos partenaires