Lady Gaga va-t-elle aussi rafler les MTV Europe Awards?

21/09/10 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

La chanteuse américaine est en lice dans plusieurs catégories, avec sa compatriote Katy Perry, pour la cérémonie des MTV Europe Awards qui seront décernés le 7 novembre à Madrid. Les Belges Stromae et The Van Jets sont aussi nominés.

Lady Gaga va-t-elle aussi rafler les MTV Europe Awards?

© Reuters

Les chanteuses américaines Lady Gaga et Katy Perry se classent en tête des nominations pour les MTV Europe Awards qui seront attribués en novembre à Madrid, avec cinq sélections chacune, ont annoncé les organisateurs lundi. Au niveau belge, le groupe The Van Jets (Down Below) et l'artiste Stromae (Alors On Danse) sont en lice pour décrocher un MTV Award régional.

Lady Gaga et Katty Perry seront au coude-à-coude dans quatre catégories: meilleure artiste pop, meilleure artiste féminine, meilleure chanson et meilleure vidéo. Perry, âgée de 25 ans, a également été sélectionnée pour le meilleur concert World stage alors que Lady Gaga, âgée de 24 ans, sera en lice pour la meilleure performance en spectacle.

Les deux artistes ont fait leur entrée sur la scène musicale en 2008, Perry avec son single I Kissed a Girl et Lady Gaga avec son premier album intitulé The Fame.

Le rappeur Eminem est sélectionné dans quatre catégories: meilleure chanson, meilleur artiste masculin, meilleur artiste hip hop, et meilleure vidéo pour sa collaboration avec Rihanna dans Love the Way You Lie.

Perry et le groupe de rock Linkin Park, qui sont sélectionnés dans les catégories rock et meilleur concert, se produiront au cours de la cérémonie annuelle d'attribution des récompenses qui se déroulera à Madrid le 7 novembre.

La semaine dernière Lady Gaga a enflammé les MTV Video Music Awards 2010, attribués à Los Angeles, en remportant huit prix, dont celui de la meilleure vidéo de l'année avec Bad Romance.

The Van Jets, Down Below:

Focus.be

Nos partenaires