Lady Gaga et Tony Bennett sur la Grand Place de Bruxelles ce lundi 22 septembre

17/09/14 à 11:13 - Mise à jour à 11:28

Source: Communiqué

Les autorités de la Ville de Bruxelles ont confirmé, par voie de communiqué, la venue de Tony Bennett et de Lady Gaga le 22 septembre prochain, sur la Grand Place de Bruxelles.

Lady Gaga et Tony Bennett sur la Grand Place de Bruxelles ce lundi 22 septembre

Tony Bennett et Lady Gaga © détail de la pochette de Cheek to Cheek

À l'occasion de la sortie de leur album de jazz Cheek to Cheek ce lundi 22 septembre, les deux artistes profitent de leurs venues respectives en solo en Belgique pour donner "une représentation tout à fait exceptionnelle" ensemble sur la Grand Place de Bruxelles. Cette représentation fera l'objet d'une captation et sera diffusée plus tard dans l'année.

Cheek to Cheek reprend des classiques du jazz chantés par Lady Gaga et Tony Bennett, interprétés en duo et en solo. Que ce soit du Cheek to Cheek, But Beautiful ou I Won't Dance, les duos de l'album témoigne de l'alchimie entre les deux artistes que 60 ans séparent. Enregistré à New York City, Cheek to Cheek est le travail d'une année, auquel ont participé des musiciens de jazz liés aux deux artistes. On y retrouve en effet des membres du quartet de Bennett, Mike Renzi, Gray Sargent, Harold Jones et Marshall Wood, sans oublier le pianiste Tom Ranier. Le trompettiste de jazz Brian Newman, ami et collaborateur de longue date de Lady Gaga, participe également à l'album accompagné de son quintet de jazz de NYC. Des artistes de jazz en solo sont également présents sur certains titres, comme le ténor saxophoniste Joe Lovano, le trompettiste George Rabbai et le flutiste Paul Horn, qui nous a quitté en juillet dernier. Cheek To Cheek est d'ores et déjà disponible en précommande sur iTunes.

"Cet événement sera une vitrine exceptionnelle pour la Ville de Bruxelles et sa Grand Place. Je me réjouis que ces deux artistes de renommée planétaire aient choisi notre capitale!", a déclaré Philippe Close, Echevin du Tourisme à la Ville de Bruxelles.

"Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'organiser l'événement de sortie de l'album de Lady Gaga et Tony Bennett dans un lieu mythique de notre capitale, en la présence exceptionnelle de ces 2 artistes dont la renommée n'est plus à faire", explique Patrick Guns, General Manager d'Universal Music Belgium.

C'est Mobistar qui offre les 5000 places pour assister au show exclusif qui aura lieu sur la Grand-Place de Bruxelles le lundi 22 septembre à 22h30. Plus de détails sur le concours sur la page Facebook de Mobistar.

Nos partenaires