La semaine en 12 clips vidéo

01/02/13 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

De Depeche Mode à Yo La Tengo, en passant par Tame Impala, Grizzly Bear ou King Krule, la semaine a été bien chargée en clips vidéo. Séance de rattrapage obligatoire.

Depeche Mode - Heaven

On le sait depuis peu: le groupe de Dave Gahan sortira son 13e album studio le 26 mars prochain. Ici le clip du single Heaven, tout frais tout chaud.

Tame Impala - Mind Mischief

Avec ce 3e clip extrait de Lonerism, les Australiens prouvent qu'il n'y a pas que musicalement qu'ils sont proches de Pink Floyd.

Yo La Tengo - I'll Be Around

Le groupe indie new-yorkais est de retour avec un nouvel album, le brillant Fade. En voici le premier single.

Grizzly Bear - Gun-shy

On vous a déjà dit tout le bien qu'on pensait de Shields, le quatrième album des folkeux de Grizzly Bear. Voici le clip de Gun-shy, réalisé par Kris Moyes.

The Knife - Full of Fire

Pour annoncer son retour, le duo électro suédois balance un single de... près de 10 minutes, dont voici le clip. L'album Shaking the Habitual est prévu pour le 8 avril.

King Krule - Octopus

Même pas vingt ans et déjà une belle poignée de chansons qui prennent aux tripes. Le ket nominé pour le BBC Sound of 2013 sort ici un clip pour le single Octopus.

Soundgarden - By Crooked Steps

Les papys du grunge sont de retour avec un premier album en 16 ans (King Animal, sorti en novembre). Ici, le clip de By Crooked Steps, réalisé par Dave Grohl.

Dag Savage ft. Aloe Blacc - When It Rains

Le duo Dag Savage (Johaz et Exile) s'adjoint les services d'Aloe Blacc pour un titre groovy extrait du EP Dag Savage.

Lylac - The End of the Road

Un nouveau clip réalisé par WAF pour le projet solo d'Amaury Massion (My TV Is Dead, Attica). L'album By A Tree est sorti en mai dernier.

Paws - Sore Tummy

Vus en tournée avec aux côtés de Japandroids, les rockeurs de Glasgow puisent allègrement dans la pop indie 90's. Ici le premier clip extrait de leur premier album sorti à la rentrée, Cokefloat.

Dizzee Rascal - Bassline Junkie

Le rappeur allumé n'a pas besoin de speed ou d'héroïne: une bonne ligne de basse suffit. Titre extrait de The Mixtape vol. 2.

Jamie Lidell - You Naked

Le nouvel album de Jamie Lidell est prévu pour février, en voici le single avant-coureur.

Nos partenaires