La réponse du Guardian au journal de Radiohead

31/03/11 à 09:43 - Mise à jour à 09:43

Radiohead qui publie un journal? Et pourquoi pas des journalistes qui font du rock? La rédaction du Guardian a sorti sa propre version de Creep, le vieux tube de Radiohead.

La réponse du Guardian au journal de Radiohead

Radiohead qui se lance dans la presse quotidienne, ce n'était pas du goût du Guardian. La rédaction du vénérable quotidien londonien a été piquée au vif par cette sorte d'insolence de la part du groupe leadé par Thom Yorke. Et elle lui a répondu de manière cinglante: si les rockeurs se lancent dans le journalisme, les journalistes ont bien le droit de faire du rock. D'où cette larmoyante reprise de Creep, vieux tube des gars d'Oxford, interprétée par neuf journalistes musiciens amateurs du Guardian, dont le rédac' chef Alan Rusbridger, qui se sont donnés le nom de scène de... Radio Eds.

On vous laisse déguster en cliquant ici.

Et pour la petite histoire, les frondeurs du Guardian avaient prévu de reprendre un titre de Radiohead chaque lundi... mais des divergences artistiques se sont manifestées au sein du groupe. le projet en restera donc à l'unique reprise de Creep.

Focusvif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires