La réédition de "Station to Station" c'est beau, oui

06/07/10 à 16:45 - Mise à jour à 16:45

David Bowie a détaillé le contenu de la réédition de l'album "Station to Station", sorti en 1976. Le coffret de 3 CD paraîtra le 20 septembre. Une version Deluxe sera également disponible.

La réédition de "Station to Station" c'est beau, oui

© EPA

Il ne se décide toujours pas à sortir de nouvel album, mais il continue à exister dans les magasins. Après le Live Santa Monica '72, paru en 2008, David Bowie prépare une réédition de Station to Station pour le mois de septembre.

L'album original était sorti en 1976 et précédait ainsi la fameuse trilogie berlinoise, composée des albums Low, Heroes et Lodger.

Pour cette réédition, David Bowie a souhaité gâter ses fans. Le coffret comprendra en effet trois CD : la réédition de Station to Station, ainsi que deux CD d'un concert capté au Nassau Coliseum de Uniondale le 23 mars 1976.

Il sera également possible de se procurer une version Deluxe de cette réédition, qui comprendra 5 CD avec notamment un mix de Station To Station datant de 1985, un CD supplémentaire de 5 singles de l'album, ainsi que le concert en vinyle. Cette version contiendra aussi un livret de 24 pages avec des photos et textes inédits.

La tracklisting de l'album est la suivante :

CD 1

'Station To Station' 'Golden Years' 'Word On A Wing' 'TVC15' 'Stay' 'Wild Is The Wind'

CD 2 - Live Nassau Coliseum '76

'Station To Station' 'Suffragette City' 'Fame' 'Word On A Wing' 'Stay' 'Waiting For The Man' 'Queen Bitch'

CD 3 - Live Nassau Coliseum '76 (la suite)

'Life On Mars?' 'Five Years' 'Panic In Detroit' 'Changes' 'TVC15' 'Diamond Dogs' 'Rebel Rebel' 'The Jean Genie'

Maxime Morsa (stg)

Nos partenaires