La première mixtape de Cubby en écoute et téléchargement gratuits

13/11/14 à 10:10 - Mise à jour à 10:12

Après un premier EP sorti au début de l'année, Hooded EP, Cubby est de retour avec une première mixtape au programme prometteur. Ecoute et téléchargement gratuits.

La première mixtape de Cubby en écoute et téléchargement gratuits

La pochette de Pieces, la première mixtape de Cubby. © DR

Adolescent, Cubby jouait des percussions dans des orchestres. Sa formation de batteur jazz a profondément marqué son oeuvre: "La musique a toujours été une chose viscérale pour moi. Tout tourne autour de l'émotion que je ressens ou que j'essaie de transmettre. C'est sans doute pour cela que je suis principalement un batteur. Car c'est un instrument très physique."

Et cette tradition du rythme est bien présente sur Pieces, qui fusionne le R'n'b avec le hip-hop en passant par des rythmes tribaux et industriels. On y retrouve des collaborations avec le producteur Rome Fortune. Pas étonnant lorsqu'on sait que Cubby avait déjà travaillé avec lui sur le Small World de celui-ci. Et en prime, Cubby s'est amusé à remixer Sia et MØ. Chandelier prend alors une toute autre ambiance, qui flirte avec l'angoisse et oublie ses origines pop.

On trouve également deux nouvelles têtes sur cette mixtape: Kwane et Chuck Ellis, ainsi que le nerveux OG Maco, qui était déjà connu pour avoir travaillé avec Rome Fortune.

"Quand j'étudiais le jazz, je passais des mois à ne jouer que la même cymbale, étudiant chaque note et chaque texture de celle-ci. Comprendre comment faire passer des émotions à travers une pièce de métal a changé ma vie." Cette mixtape devrait confirmer si Cubby est bel et bien capable de faire rêver au travers de sa musique.

Pieces est en écoute via Soundcloud et est disponible en téléchargement directement au lien suivant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires