La plus grande pop star? Ce n'est ni Michael Jackson, ni même les Beatles

04/09/14 à 12:05 - Mise à jour à 12:12

Source: Focus

Selon le magazine Time, qui a analysé les chiffres du Billboard depuis les années 60, Mariah Carey a pondu plus de hits que les Beatles ou Michael Jackson durant ses 24 ans de carrière.

La plus grande pop star? Ce n'est ni Michael Jackson, ni même les Beatles

Mariah Carey, plus grande pop star de tous les temps selon le Time. © REUTERS/Eric Gaillard

Le Time a analysé les chiffres du Billboard depuis les années 60: nombre de tubes, durée du succès, place des morceaux dans les charts et nombre de semaines passées dans le top 10 sont autant de facteurs qui ont permis de classer une kyrielle de musiciens pour en faire un top 50 maison et très structuré. Et au sommet du classement, mis en image dans une infographie interactive, on retrouve... Mariah Carey. Les Beatles sont en effet relégués à la 4e place, Michael Jackson à la 8e, sans parler des Rolling Stones ou d'Elvis Presley qui se contentent respectivement d'une 22e et 26e position.

Recette du succès (au sein du classement du Time, cela va de soi): accumuler les hits de manière constante tout au long d'une longue carrière. La carrière des Beatles ayant été relativement courte, et celle de Michael Jackson très étalée au contraire, les voilà balayés par Mariah Carey, Rihanna ou même Usher, qui doivent aussi leur position à leurs nombreuses collaborations.

Le top 10 du Time ci-dessous, et le tableau complet et interactif par ici.

  1. Mariah Carey
  2. Rihanna
  3. Usher
  4. The Beatles
  5. Madonna
  6. Janet
  7. Whitney Houston
  8. Michael Jackson
  9. Katy Perry
  10. Boyz II Men
La plus grande pop star? Ce n'est ni Michael Jackson, ni même les Beatles

© capture d'écran de l'infographie du Time

Nos partenaires