La playlist pour conclure à la Saint Valentin

14/02/13 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Parce que ça va bien cinq minutes de se regarder dans les yeux et de s'offrir des chocolats. La Saint Valentin, c'est l'occasion parfaite pour faire une playlist plus hot que d'habitude.

La playlist pour conclure à la Saint Valentin

© Reuters

Il y a ceux qui ne sont pas en couple, ceux qui refusent de la fêter, ceux qui angoissent de ne pas trouver le cadeau idéal... Mais avant tout, la Saint Valentin est un des 365 soirs de l'année où l'on peut finir au lit avec quelqu'un.

Exit les clichés, Barry White en tête, et les morceaux qu'on veut éviter à tout prix -au hasard, C'est bon pour le moral-, voici nos quelques suggestions musicales pour le passage à l'acte.

Chilly Gonzales - Minor Fantasy

Parce que le piano c'est sensuel, surtout sous les doigts du Canadien. Pourquoi pas Minor Fantasy ou Kenaston, pour se mettre en condition?

Sonic Youth - Superstar

Quatre minutes au son de la voix traînante et langoureuse de Thurston Moore jeune.

Hope Sandoval and the Warm Inventions - Wild Roses

Au rayon musique sensuellement murmurée, piochez donc chez Hope.

Explosions in the Sky - Magic Hours

Pour les distraits que les changements de piste égarent, les huit minutes trente de ce morceau qui prend petit à petit de l'ampleur devraient constituer une bonne base de départ.

Ron Sexsmith - Nowhere to Go

Pour les amateurs de chalets, de peaux de bêtes et de feux de cheminée, un peu de folk passera à la perfection. Ça marche aussi dans d'autres décors.

The Doors - Riders on the Storm

Lancer un album des Doors ne sera jamais une faute de goût. Et ce morceau fera un parfait tapis sonore sur lequel se rouler.

Serge Gainsbourg - L'eau à la bouche

N'oublions jamais que Je t'aime moi non plus et les gémissements de Jane Birkin figurent à son répertoire. Et L'eau à la bouche aussi...

Pulp - After you

Si, si, pour un coup vite fait, le torride Jarvis Cocker saura vous soutenir. Par contre, il faut pouvoir tenir le rythme.

 

(source)

En bonus, la playlist sur Spotify:

En savoir plus sur:

Nos partenaires