La plaine de Rock Werchter sera ouverte au public toute l’année

Les North West Walls au festival Rock Werchter © Olivier Donnet
FocusVif.be Rédaction en ligne

La transformation de la plaine du festival Rock Werchter en parc paysager est presque terminée, a indiqué lundi le bourgmestre de Rotselaar (Brabant flamand), Dirk Claes (CD&V). L’espace sera librement accessible au public sauf durant la saison des concerts, en mai, juin et juillet. Il devrait être inauguré début mai puis ouvert à tous à partir d’août 2018, après les festivals de l’été.

C’est Werchter Park, le propriétaire du terrain, qui réalise sa transformation en parc paysager. Les travaux ont d’abord visé le sol et les chemins. A présent, des plantations sont en cours: plus de 300 nouveaux arbres ont été plantés le long des chemins. Il s’agit de peupliers grisards et d’ormes lisses, des espèces vigoureuses qui grandissent rapidement. Des buissons ont également été sélectionnés, tandis que les installations de street art du projet North West Walls, déjà sur place, resteront sur le site toute l’année.

« Sauf durant les trois mois de la saison des festivals, le parc paysager sera accessible du lever au coucher du soleil à tous les visiteurs, comme les promeneurs et les cyclistes », se réjouit Dirk Claes. Un règlement doit encore être mis au point pour les événements qui pourraient y avoir lieu, comme des réunions d’organisations de jeunes, des grands pique-niques, des fanfares etc.

Le projet a été financé par Werchter Park. Le bourgmestre évalue son coût à quelque 2 millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content