La mythique discothèque Zillion rouvre ses portes pour un soir

15/01/15 à 12:00 - Mise à jour à 12:14

Source: De Morgen

Le méga-club anversois emmené par Frank Verstraeten a fermé ses portes il y a 14 ans, suite à de lourdes poursuites judiciaires. Aujourd'hui, il annonce une soirée nostalgie qui aura lieu le 13 mars au Sportpaleis.

La mythique discothèque Zillion rouvre ses portes pour un soir

Les bâtiments de la discothèque Zillion à Anvers. © DR

Active durant cinq ans, entre 1997 et 2001, il n'aura pas fallu plus longtemps pour la discothèque Zillion d'accéder au statut de mythe grâce à ses soirées techno de tous les excès. Problème: son patron, Frank Verstraeten, est aussi excessif dans ses ambitions que dans sa gestion hasardeuse du night-club qu'il exploite sans les permis nécessaires, et y blanchit notamment de l'argent. Résultat: en 2005, le monsieur est condamné à deux ans de prison, 11.000 euros d'amende et écope d'une interdiction d'exercer sa profession durant dix ans.

En octobre dernier, soit près de dix ans plus tard, certains membres de l'équipe (y compris Verstraeten, reconverti depuis en fournisseur d'éclairages pour events et clubs) font circuler la rumeur d'un retour et créent une page Facebook qui a recueilli aujourd'hui plus de 15.000 fans, preuve que l'intérêt pour le dancing n'est pas mort. Et aujourd'hui, le club vient d'annoncer une soirée "Relive the vibe with the original cast" qui aura lieu au Sportpaleis d'Anvers le 13 mars prochain.

L'annonce ne dit par contre pas si la soirée accueillera ces danseuses en aquarium qui ont créé tant la fascination que la polémique. Et on ne parle pas des soirées sexuellement explicites qui ont valu plus d'une descente de police à la Jan Van Gentstraat...

Nos partenaires