La mystérieuse campagne promo d'Arcade Fire

07/08/13 à 12:54 - Mise à jour à 13:01

Les Montréalais d'Arcade Fire ont éparpillé des indices concernant leur prochain album. Les rumeurs semblent se confirmer

La mystérieuse campagne promo d'Arcade Fire

Reflektor, titre plus que probable du prochain album d'Arcade Fire © Merge Records

Trois ans après le carton de The Suburbs, Arcade Fire est de retour.

Le mois dernier, le groupe avait annoncé via un tweet adressé à un fan que son prochain disque sortirait le 29 novembre. Nous en savons aujourd'hui plus sur ce disque tant attendu grâce aux quelques pistes données par la formation canadienne.

Il y a plusieurs jours, un étrange logo dans lequel s'inscrit le mot "REFLEKTOR" a fait son apparition un peu partout dans le monde, sur des murs, des sols ou encore des vitres. Un compte Instagram regroupe toutes les photos de ces illustrations. Jusque là rien ne reliaient ces images à Arcade Fire mais au moins deux auteurs de ces graffitis avouent désormais à Consequence Of Sound avoir été engagés par le groupe.

Un indice un peu plus fiable ne s'est ensuite pas fait attendre puisque quelques minutes avant leurs concerts à Lollapalooza et à Osheaga ce week-end, une mystérieuse vidéo dans laquelle on peut voir un homme écrire " Reflektor " à la craie dans ce même dessin a été diffusée. Ce court enregistrement se trouve à présent sur le site www.thereflektors.com.

Les Montréalais ont donc vu les choses en grand pour promouvoir ce quatrième opus, mais ils ne sont pas les seuls à avoir utilisé la rue pour présenter un nouveau projet. On se souvient en effet de Kanye West qui avait annoncé son dernier album Yeezus en projetant en exclusivité son clip New Slaves sur des buildings aux quatre coins du monde. Sa technique avait néanmoins été moins énigmatique puisque son site internet révélait sur une carte les différents endroits et moments où la vidéo serait diffusée.

Fanny Ruwet (stg.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires