La Chiva Gantiva: décollage en absurdie dans 3... 2... 1...

21/04/17 à 12:02 - Mise à jour à 15:33

Cosmonautes, singes savants et hôtesses de l'air se relaient dans le clip foufou et bien foutu d'El Ritmo Lo Llevo Yo du collectif multinational bruxellois. Une bonne mise en jambes pour le concert à venir à l'AB et l'album prévu pour septembre.

Leur deuxième album, Vivo, sorti chez Crammed Discs il y a trois ans, nous avait marqués. Son successeur, Despegue, prévu pour la rentrée et qui "marque une nouvelle période musicale pour La Chiva Gantiva" risque lui aussi de faire son petit effet s'il se montre à la hauteur de son single avant-coureur que nous vous présentons ici en avant-première.

Fruit d'une collaboration entre Vincent Poujol et la Chiva, El Ritmo Lo Llevo Yo reflète "l'enrichissement musical apporte? par les tournées mondiales du groupe de ces dernières années". Des voyages inspirants et pleins d'anecdotes qui sont a? l'origine de cette chanson, créée comme une "cumbia western galactique".

Après avoir fait défiler du métalleux dans les rues de Cali pour le clip de Pigeon, La Chiva Gantiva "puise cette fois-ci dans l'humour et l'absurde pour illustrer le texte de la chanson charge? de mots en argot colombien". C'est certain: si les gars ne se prennent pas au sérieux, ça ne les empêche pas de faire bien les choses...

La Chiva Gantiva sera à l'Ancienne Belgique le 21 mai prochain, avec Systema Solar entre autres.

>> Nous rencontrions La Chiva Gantiva à l'occasion de la sortie de Vivo. Une interview à (re)lire par ici.

Nos partenaires