La chanteuse de R'n'B Teena Marie est décédée

27/12/10 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

La chanteuse américaine Teena Marie est décédée ce dimanche dans des conditions encore non élucidées. Elle avait connu le succès dans les années 80 avant de s'effacer, après la naissance de sa fille Alia.

La chanteuse de R'n'B Teena Marie est décédée

© Reuters

La chanteuse américaine de rythm and blues Teena Marie, dont les chansons I Need Your Lovin et Lovergirl avaient constitué de grands succès dans les années 80, est morte à l'âge de 54 ans, a annoncé la police. Le corps de Teena Marie a été retrouvé dans sa maison de Pasadena, banlieue de Los Angeles dimanche après-midi, selon un porte-parole de la police. Sa fille avait appelé les services de secours après avoir trouvé sa mère inconsciente. Les causes de sa mort ne sont pas connues.

Blanche, Teena Marie avait grandi dans un quartier noir de Los Angeles et avait commencé à chanter de façon professionnelle à l'âge de huit ans. La chanteuse avait signé un contrat avec la célèbre maison de disques Motown Records, qui produisait principalement des artistes noirs comme Diana Ross et les Jackson Five.

Le pionnier du funk Rick James, qu'elle avait rencontré au studio Motown, était devenu son mentor, collaborateur et amant. Il avait produit son premier album de 1979, Wild and Peaceful, qui comprenait son premier single, un duo avec James intitulé I'm a Sucker for Your Love.

Teena Marie s'était effacée au début des années 90 après la naissance de sa fille Alia. Elle avait sorti un album en 2004, La Dona, avec la chanson Still in Love qui avait été nominée aux Grammys.

Focusvif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires