La chanteuse américaine Christina Grimmie abattue à l'issue d'un concert

11/06/16 à 10:38 - Mise à jour à 13:37

Source: Belga

La jeune chanteuse américaine Christina Grimmie, star de Youtube et ancienne candidate de l'émission "The Voice", a été tuée vendredi soir par un homme qui lui a tiré dessus pendant qu'elle signait des autographes après un concert, a annoncé la police d'Orlando, en Floride.

La chanteuse américaine Christina Grimmie abattue à l'issue d'un concert

Christina Grimmie © Reuters

"C'est avec un profond regret que nous confirmons que Christina Grimmie, @TheRealGrimmie, est décédée de ses blessures", a indiqué la police d'Orlando (sud-est) sur son compte Twitter.

L'artiste âgée de 22 ans avait achevé son concert avec le groupe Before You Exit au Plaza Live d'Orlando et signait des autographes quand un homme, qui était en possession de deux armes, s'est approché et lui a tiré dessus, a précisé la police.

"Le frère de la chanteuse s'est précipité sur l'homme, qui a tiré à nouveau et s'est tué", a ajouté la police.

La jeune femme a immédiatement été transportée au centre médical régional d'Orlando, mais est décédée de ses blessures.

Les motivations de son agresseur, qui n'a pas été identifié, restent inconnues.

"Nous ne savons pas si c'était juste un fan fou qui la suivait sur Twitter ou les réseaux sociaux. Nous ne savons vraiment pas", a déclaré une porte-parole de la police, Wanda Miglio, lors d'une conférence de presse.

"C'est un événement vraiment tragique. Ca aurait dû être quelque chose de joyeux, d'excitant", a-t-elle ajouté.

Née dans le New Jersey (nord-est), Christina Grimmie avait acquis la notoriété en commençant à poster en 2009 des reprises de tubes sur Youtube. Sa chaîne compte à ce jour plus de 3,1 millions d'abonnés et ses vidéos ont été visionnées près de 380 millions de fois.

'Belle âme, voix incroyable'

Vendredi soir, entre 60 et 100 spectateurs assistaient à son concert, mais seule une poignée d'entre eux étaient encore présents au moment des coups de feu.

"Son frère est un héros pour avoir arrêté (l'agresseur) et l'avoir empêché de blesser quelqu'un d'autre", a souligné la porte-parole.

Christina Grimmie, qui avait participé à la 6e édition en 2014 de la célèbre émission "The Voice" sur la chaîne NBC, avait sorti son premier disque "Find Me" en 2011.

"Nous avons le coeur brisé", a indiqué samedi NBC sur le compte Twitter de The Voice. "Il n'y a pas de mots. nous avons perdu une belle âme avec une voix incroyable".

Le chanteur Adam Levine, membre du jury de The Voice et qui avait choisi Christina Grimmie dans son équipe, s'est déclaré "triste, choqué et paumé", sur son compte instagram où il a posté une photo avec la chanteuse.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans partageaient samedi des videos des performances de l'artiste, en particulier sa reprise du tube de Miley Cyrus "Wrecking Ball" qui avait fait sensation lors de "The Voice".

Son meurtre vient s'ajouter à la longue liste des violences par armes à feu qui sont quasi quotidiennes aux Etats-Unis. Depuis le début de l'année, il y a déjà eu près de 5.800 morts par armes à feu dans le pays et plus de 23.000 incidents impliquant des armes à feu d'après le site Gunviolencearchive.org.

En savoir plus sur:

Nos partenaires