La Bulex emménage au Marivaux

01/10/12 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

L'ancien ciné-théâtre du Marivaux fraîchement restauré sera le théâtre des prochaines soirées Bulex, mais aussi d'une longue série d'événements. Rentrée ce samedi 6 octobre.

La Bulex emménage au Marivaux

© lucasracasse.com

On ne le répétera jamais assez: rien de tel que de profiter de la magie d'un lieu pour rendre une soirée, un festival ou n'importe quel événement culturel inoubliable. Une prairie au milieu de nulle part, un théâtre en plein air, un vieil entrepôt... ou, dans notre cas, un ancien cinéma désaffecté. Car c'est désormais officiel: les soirées Bulex emménagent de manière quasi-permanente dans l'espace Marivaux, ce théâtre-ciné du centre-ville bruxellois laissé à l'abandon depuis bientôt vingt ans.

Il faut dire que depuis que la Bulex a repris son activité, en mars dernier, elle a accumulé les petits incidents de parcours et méritait bien de poser ses fesses dans un endroit à la hauteur de sa légende... qui sera également le théâtre d'une longue série d'événements, de la Gay Pride à la Museum Night Fever, de la Plastic aux soirées Leftorium. Si vous étiez des quelques chanceux qui ont assisté au récent showcase de Montevideo dont Focus était partenaire, vous avez d'ailleurs déjà pu profiter du cadre exceptionnel, tendance Berlin underground, de l'ancien cinéma.

Histoire de se poser une fois de plus à contre-courant, pour sa pendaison de crémaillère -le soir de la Nuit Blanche-, la Bulex se déclinera en version gipsy: au programme, La Clinik du Docteur Poembak ou encore l'Antwerpen Gipsy DJ Crew entre autres DJs plus traditionnels. Ay!

Bulex @ ... from Urban Concept on Vimeo.

Bulex, le 6 octobre et tous les premiers samedi du mois au Marivaux, Bruxelles. www.bulex.xxx

En savoir plus sur:

Nos partenaires