L'organisateur du Pinkpop veut un couvre-feu pour les festivals

31/05/12 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

L'organisateur du festival néerlandais Pinkpop, Jan Smeets, voudrait que soit instauré un couvre-feu à 23h pour l'ensemble des festivals de musique en Europe.

L'organisateur du Pinkpop veut un couvre-feu pour les festivals

© Imageglobe

Dans une interview donnée au site Internet de VPRO, Jan Smeets explique qu'il aimerait que soit instauré un couvre-feu pour les festivals au niveau européen.

"Je souhaite qu'une loi règlemente trois choses pour les festivals au niveau européen, soutient l'organisateur du Pinkpop. Un couvre-feu pour tous à 23 heures, ni plus tôt ni plus tard. Des restrictions en matière sonore, afin que les festivaliers ne rentrent pas à la maison avec des problèmes aux oreilles. Et troisièmement, un maximum de trois jours pour les festivals."

Parmi les festivals dépassant les 3 jours, il y a Rock Werchter, dans le collimateur de Jan Smeets depuis le récent Werchter Boutique. Pour l'organisateur du festival néerlandais, dépasser les 3 jours "n'est pas bon pour beaucoup de monde. Pour les festivaliers d'abord, pour le personnel ensuite. Ce n'est pas physiquement supportable." Et de rajouter: "trois jours, c'est suffisant".

FocusVif.be, avec Belga

Nos partenaires