L’organisateur de Werchter soupçonné de blanchiment d’argent

Herman Schueremans © BELGA/Herwig Vergult
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le parquet de Louvain mène actuellement une enquête judiciaire à l’encontre de Herman Schueremans, organisateur du festival Werchter et ancien parlementaire Open VLD, rapporte mercredi L’Echo. Il est soupçonné du blanchiment de plusieurs millions d’euros via une société luxembourgeoise. Herman Schueremans nie les faits.

Le parquet a confirmé l’ouverture d’une enquête. « Nous menons une enquête pour d’éventuels faits de blanchiment d’argent. Il s’agit d’une information judiciaire dans les mains d’un magistrat du parquet. Le dossier a été ouvert par la cellule anti-blanchiment sur base d’une déclaration fiscale de transactions suspectes ayant eu lieu en 2010. L’enquête se poursuit », a indiqué au journal la porte-parole du parquet Sarah Callewaert.

Herman Schueremans, qui a déjà été entendu plusieurs fois par les enquêteurs, nie toute malversation et espère que le parquet conclura à un malentendu. « J’ai toujours confié la gestion de mes avoirs au cabinet d’avocats Tiberghien, qui traite toujours ses dossiers dans le cadre de la légalité. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content