L'humeur est au week-end avec le nouveau clip de Foxygen

01/08/14 à 17:13 - Mise à jour à 19:05

Un an à peine après la sortie de leur dernier album, les Californiens de Foxygen rempilent déjà. Aussi inspirés qu'un Woody Allen au cinéma, vont-ils finir par produire un disque chaque année? Retour apprécié, avec le dévoilement d'un clip qui fait bouger.

Décidément, Jonathan Rado et Sam France n'aiment pas se faire désirer. Un an à peine s'est écoulé depuis la sortie de leur dernier album, portant -modestement- le titre We Are the 21st Century Ambassadors of Peace and Magic, que les deux potes de L.A. sont déjà de retour avec ... And Star Power, poursuivant sans complexe leur trip mégalo. How Can You Really est le titre du premier morceau de leur disque et ne perd rien des influences rock qu'on leur connaissait. La chanson, oscillant entre la voix suave d'un Marc Bolan de T. Rex et d'une montée au clavier semblable au Let's Spend the Night Together des Stones, s'accompagne déjà d'un clip donnant furieusement envie de danser aux côtés de Jonathan Rado, qui semble avoir dégoté son manteau de fourrure dans la garde-robe de Brian Jones, et de Sam France, qui parfait son perso glam de showman au croisement d'Aladdin Sane et de Mick Jagger.

La sortie de ... And Star Power est prévue pour le 14 octobre 2014. Qui dit nouvel album dit tournée promotionnelle: après un concert intimiste dans les caves du Bota en février 2013, Foxygen reviendra le 3 novembre, cette fois, à l'Orangerie. http://botanique.be/

TTT (st.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires