L'appli qui vous dit ce que votre voisin de bus écoute

22/01/15 à 16:58 - Mise à jour à 16:59

Source: Focus

Qui n'a jamais rêvé de savoir quelle musique est écoutée par son voisin de bus, ou par un inconnu dans la rue ? C'est désormais possible avec l'appli "Louise".

L'appli qui vous dit ce que votre voisin de bus écoute

© Thinkstock

Il s'agit d'une application musicale et interactive crée par Gwenhael Louise, un quadra français, et lancée le 12 décembre dernier.

Le principe est simple. Une fois l'appli téléchargée (uniquement sur Apple pour le moment), vous sélectionnez vos goûts musicaux : Rock, Electro, Jazz, ou encore Hip-Hop, R&B, Soul... La plateforme vous met alors directement en relation avec des personnes possédant l'appli et qui écoutent de la musique correspondant à vos préférences. L'appli ne se limite pas à quelques kilomètres autour de vous. Elle est en effet disponible dans 182 pays et vous donne la possibilité d'écouter de l'électro avec un berlinois ou du jazz avec un new-yorkais.

Une fois connecté avec l'un des utilisateurs, vous êtes dépendent de son choix musical, s'il zappe de chanson, vous zappez également. Et si vous voulez en savoir plus (sur lui ou sur la musique), vous pouvez utiliser la messagerie instantanée de la plateforme. Conçu avant tout pour rapprocher les mélomanes autour de leur passion, le créateur espère atteindre le million d'utilisateurs d'ici le mois de juin. En attendant, avec cette appli, on ne pourra plus écouter nos chansons honteuses à l'abri des oreilles indiscrètes...

En savoir plus sur:

Nos partenaires