Kidzik, un festival pour les plus petites oreilles

27/08/15 à 12:57 - Mise à jour à 14:12

Ce week-end, la Ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve déroulera le tapis rouge aux plus petits pour un festival qui leur est entièrement dédié. Le point sur sa (vaste) programmation.

Kidzik, un festival pour les plus petites oreilles

La "sieste musicale" Toutouig La La a malheureusement été annulée mais sera remplacée par un atelier d'éveil musical, toujours pour les 0-2 ans. © Gwendal Le Flem

Ça fait partie des clichés qui se vérifient malheureusement une fois le grand pas franchi: en tant que (jeune) parent, pas toujours évident de jongler avec les activités culturelles comme autrefois. Alors, comme pour réconcilier la vie de famille à l'esprit des festivals, la Ferme du Biéreau propose depuis six ans déjà son Kidzik Festival. Soit trois jours de chanson, de spectacles audio-visuels, d'ateliers et de contes musicaux qui s'alternent pour contenter "les tout petits et les presque grands".

Parmi le vaste programme du festival, une bonne trentaine d'activités aussi variées que conseillées à tous les âges: mieux vaut éplucher soigneusement le programme que de s'y rendre à l'aveuglette. Ainsi, on épinglera par exemple L'Enfant racine (samedi à 11h30, 5-8 ans), conté du bout de l'archet par Fabienne Van Den Driessche; Pierre et le Loup (samedi à 14h et 17h30, dès 4 ans), le classique de Prokofiev revisité par Alex Vizorek et illustré en direct; Planète danse (samedi à 14h et 16h, 2-8 ans), le nouveau spectacle participatif de Mamemo; Le Jardin extraordinaire (dimanche à 17h30), un spectacle "parfait pour réunir grands-parents et petits-enfants" sur la musique de Charles Trenet; Rick le cube et les mystères du temps (dimanche à 16h, dès 5 ans), qui initiera les petits à l'électro à travers un "concert road-movie audiovisuel"; ou encore un atelier Cancrenote d'éveil musical (vendredi à 10h, 11h et 15h30) destiné aux tout petits (0-2 ans).

À noter que le festival n'aura pas lieu uniquement à la Ferme du Biéreau mais également aux quatre coins de Louvain-la-Neuve, soit à l'Esplanade, au Pointculture, au Lycée Martin V ainsi qu'au détour d'une ruelle pour des musiciens ambulants.

Kidzik, du 28 au 30 août à Louvain-la-Neuve. Concerts entre 9 et 11¤, ateliers à partir de 4¤. Infos et réservations: www.kidzik.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires